20 août 2014

"Goélands" les âmes des Marins

Goélands les âmes des marins ici !!!

Connaissez-vous cette légende?  La légende parle des goélands qui seraient en réalité des âmes de capitaines, de marins ou de pirates perdus en mer.

Le personnage principal : Sabine 14 ans, est passionnée par les histoires et légendes que son grand-père raconte; elle est aussi sensibilisée à  la  protection de l'environnement marin.

L'histoire : C'est l'été. Alors que Sabine se promène au bord de la mer, elle voit au loin un trio de gamins qui persécutent un goéland blessé.  Après avoir sauvé l'oiseau, elle le soigne et prend soin de lui jusqu'à ce qu'il se rétablisseUne nuit elle voit le goéland partir de chez elle; elle veut le récupérer, mais l'oiseau ses transforme en jeune mousse qui la remercie de l'avoir sauvé. Sabine croit rêver, et quand elle se frotte les yeux pour clarifier sa vue ... elle ne voit que le goéland . Sabine se souvient alors d'une légende que son grand-père lui avait racontée... une légende où les goélands représent l'âme d'un mort, d'un noyé dont on n'a jamais retrouvé le corpsCette légende devient troublante ; Sabine est-elle la seule à connaitre le secret des âmes des marins?

Posté par Marylands à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]